« Votre image parle si fort que l’on n’entend plus ce que vous dites »
Ralph Waldo Emerson
Il s’agit de la bonne 1 ère impression !
Marketer son image c’est avant tout communiquer efficacement selon la règle des 3 V de Alain Mehrabian – VISUEL, VOCAL, VERBAL. Lorsque ces 3 types de communication correspondent entre elles, nous parlons de congruence.
À défaut, les messages pourraient aller jusqu’à se contredire, ce qui perdrait votre interlocuteur ! et au final, que retiendra-t-il ? le plus souvent la partie non verbale, à savoir votre image et votre gestuelle (allure, posture, gestes, regard, sourire…vestimentaire) ainsi que la façon dont vous vous exprimerez (intonations, fluidité, rythme, ton…)
Qu’est-ce qu’une bonne image ?
Savoir donner une bonne image aux autres, tout en restant vous-même !
Tout au long de la journée ou de votre existence, vous endossez différents rôles et vous adoptez différents modes d’expression orale, attitude… Il en va de même pour votre image.
La formation “Booster votre Image de Marque”
va vous permettre, avec des outils simples et éprouvés, de mieux maîtriser votre communication et ainsi de valoriser votre image.
Les modalités de la formation
Objectif
Mettre en adéquation son image personnelle avec son image professionnelle pour valoriser l’image de marque de l’entreprise et refléter de manière cohérente les valeurs de sa société.
Public concerné
Dirigeants d’entreprise, salariés, (commerciaux, personnel d’accueil…), commerçants, artisans ou prestataire de services, particuliers.
Cette formation ne requiert aucun prérequis
Méthodes mobilisées
Formation rythmée d’apports théoriques et pratiques
Étude personnalisée des axes de développement de l’image en fonction de la structure des participants.
Modalités d’évaluation
Évaluation en amont des besoins via un questionnaire validant la situation du stagiaire,
Evaluation des compétences sous forme d’applications pratiques (jeux de rôles, participation, quizz, questionnaires, book de style vestimentaire adapté à la communication de son entreprise) en cours de formation
Evaluation de la formation en fin de journée
Evaluation de la mise en œuvre des compétences développées, à froid environ 3 mois après la fin de la formation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Elle dépend du lieu de formation et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation).
Dates, durée, horaires et lieu de la formation
À définir en fonction des besoins du client.