La notion de plaisir à faire ses achats dans un magasin physique, qu’en est-il ?
Malgré la croissance des achats en ligne, 72% des français préfèrent faire leur shopping plutôt en magasin que sur internet de par son côté vivant, ses dimensions humaines et l’accueil.
Dans une boutique, le client a la possibilité de toucher, d’essayer, de disposer de son article de suite ainsi que de découvrir des nouveautés.
Toutefois, il est difficile de mesurer la dérive liée à l’achat connecté. Aussi les nouveaux consommateurs sont sensibles à l’ambiance musicale et sont à l’affut des promotions…. d’où l’importance de rechercher ce qui pourrait faire votre force dans votre activité.
C’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner afin d’accroître votre professionnalisme afin de mieux conseiller et fidéliser votre clientèle.
Les modalités de la formation
Objectif
Optimiser ses ventes et fidéliser sa clientèle grâce à une découverte des besoins approfondis et une adaptation de ses conseils en morphologie et colorimétrie.
Public concerné
Gérant(e), et salariés de boutique ou magasin de prêt à porter.
Pré-requis
Toute personne en situation d’accueil et de vente en prêt à porter
Méthodes mobilisées
Formation rythmée d’apports théoriques et pratiques, visant à explorer les techniques de communication verbale et visuelle.
Modalités d’évaluation
Évaluation en amont des besoins via un questionnaire validant la situation du stagiaire,
Evaluation des compétences sous forme d’applications pratiques (jeux de rôles, participation, quizz, questionnaires) en cours de formation
Evaluation de la formation en fin de journée
Evaluation de la mise en œuvre des compétences développées, à froid environ 3 mois après la fin de la formation
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Elle dépend du lieu de formation et du type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogique (ces aspects sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation).
Dates, durée, horaires et lieu de la formation
À définir en fonction des besoins du client.
Déroulé de la formation
les quatre grandes thématiques