Le monde de la formation peut parfois paraître vaste et compliqué. En effet les formations proposées semblent se ressembler ou au contraire paraissent tellement différentes qu’il est difficile de faire son choix.

Dans tous les cas, sachez que le choix de votre organisme vous revient. Ce dernier doit avoir la certification QUALIOPI gage de norme et de qualité, inscrit au fichier national des organismes référencés par les financeurs publics et paritaires (OPCO, Pôle Emploi, Caisse des dépôts, Région et Collectivités pour permettre le financement de votre action de formation.

Le bilan de compétences vous permet de faire le point sur votre carrière et d’envisager de nouvelles perspectives professionnelles : reconversion, évolution ou tout simplement de faire une mise au point.

Vous pouvez utiliser vos heures de CPF pour financer à 100% votre bilan.

Choisir les modalités qui vous correspondent le mieux :

sur votre temps de travail avec l’accord de votre employeur
en toute liberté en dehors de votre temps de travail
en centre de formation,
ou en distanciel

Votre consultant(e) en bilan de compétences saura vous accompagner sur toutes les questions qui touchent aux différentes possibilités de financement ainsi qu’à votre parcours professionnel.

Nos échanges se feront en toute confidentialité et en toute neutralité.

Financement : plusieurs financements sont possibles :

  • Le CPF (Compte Personnel de Formation) du salarié
  • L’entreprise directement ou via son centre de formation permanente
  • Un financement mixte : salarié et entreprise, salarié et Pôle Emploi…
  • Un financement sur ses fonds propres

→ Pour aller sur votre compte CPF : www.moncompteformation.gouv.fr

Pour toute information : n’hésitez pas à nous contacter au 06 26 75 41 78

Nous vous répondrons sous 48 h et vous proposerons un RDV rapidement.  Vous aurez ainsi tous les éléments pour prendre sereinement votre décision.

Délais : à noter qu’entre la date d’inscription sur votre compte CPF et le début du Bilan de Compétences, il peut s’écouler un délai compris entre 11 et 15 jours suivant l’accord de prise en charge (et 45 jours via la fonction publique hospitalière → c.f. conditions sur le site ANFH https://www.anfh.fr/se-former-dans-la-fph/le-bilan-de-competences

Arnaques

Ne donnez jamais vos codes CPF. Ils vous sont propres et personnels. Les parrainages, les offres d’emploi conditionnées à l’utilisation de votre CPF ou toute autre sollicitation sont des pratiques frauduleuses. Pour utiliser votre CPF, un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr

Nous vous recommandons de redoubler de vigilance lors de votre navigation sur internet.

L’hameçonnage est une des techniques frauduleuses destinées à leurrer l’internaute ou l’usager par l’envoi de faux messages (courriels ou SMS) ou l’émission d’appels téléphoniques en se faisant passer pour des tiers de confiance (banques, administrations, fournisseurs d’énergie, sites e-commerce, réseaux sociaux, organismes de formation, …).

Le but de ce type d’attaque est de voler des informations personnelles ou professionnelles (identifiant/mot de passe, données bancaires, informations d’état civil, …) pour en faire un usage frauduleux (usurpation d’identité ou sur-tarification par rappel d’un numéro téléphone surtaxé par exemple).

Comment éviter de se faire hameçonner ?

Ne jamais communiquer d’informations sensibles par messagerie ou téléphone

Aucune administration ou société commerciale sérieuse ne vous demandera vos coordonnées bancaires ou vos mots de passe par message électronique ou par téléphone.

Ne jamais cliquer sur un lien douteux

Allez directement sur le site de l’organisme en question par un lien favori que vous aurez vous-même créé.

Ne jamais rappeler un numéro de téléphone inconnu

Ne rappelez jamais un numéro de téléphone inconnu même si l’interlocuteur vous incite à le faire.

Vérifier l’adresse du site dans votre navigateur

Si cela ne correspond pas exactement au site concerné, c’est peut-être un site frauduleux. Parfois un seul caractère peut changer. Au moindre doute, fermez la page correspondante.

Confirmer avec l’organisme concerné

En cas de doute, contactez si possible directement l’organisme concerné pour confirmer le message ou l’appel que vous avez reçu.

Vérifier vos dernières connexions

Si le site le permet, vérifiez les date et heure de dernière connexion à votre compte afin de repérer si des accès illégitimes ont été réalisés.

Utiliser des mots de passe différents pour chaque site et complexes

Afin d’éviter que le vol d’un de vos mots de passe ne compromette tous vos comptes personnels.

Vous avez communiqué vos codes d’identification permettant l’accès à votre compte CPF. Que faire ?

Si par mégarde vous avez communiqué vos identifiants d’accès, à votre compte formation ou France connect, par courriel ou par téléphone ou si vous avez un doute :

  • Modifiez immédiatement votre mot de passe d’accès au site ou France connect
  • Consultez l’historique des actions
  • Consultez les informations personnelles vous concernant
  • Consultez l’état de vos dossiers de formations

Si vous avez été victime d’un hameçonnage, vous pouvez nous le signaler à tout moment en utilisant le formulaire de contact présent en bas de page, après connexion.

Pour plus d’information vous pouvez consulter les liens ci-dessous :

Site de l’assistance et prévention du risque numérique de l’état :

Pour signaler des SPAM vocaux : 

Pour signaler des SPAM par messagerie :

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour toute demande de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Veuillez noter votre créneau ou bien faire des propositions de créneaux
Toutes les questions comportant une étoile * sont obligatoires. Elles sont en effet nécessaires à la mise en contact.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre
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